Mise à jour d’Internet Explorer requise

TRAITEMENT EN COURS

PRISE EN CHARGE
L'horaire de départ correspond à l'heure approximative à laquelle vous souhaitez être pris en charge par votre voiturier Ector
RESTITUTION
L'horaire de retour correspond à l'heure d'arrivée de votre avion/train et non l'heure à laquelle vous souhaitez récupérer votre véhicule
Consulter les tarifs

BLOG



L'innovation dans les aéroports

Le 15 Septembre 2016, par Manoel

Le début d'une lente mutation

Les salons sont généralement l'occasion pour les grands groupes de faire des annonces et communiquer largement sur les nouveautés ou innovations à venir.
Une fois n'est pas coutume, c'est le groupe ADP qui gère les aéroports de paris à Orly, Roissy CDG et Le Bourget qui va profiter du prochain salon IFTM Top Resa pour annoncer quelques innovations.
Le groupe ADP a en effet décidé d’accélérer pour proposer aux voyageurs qui utilisent ses hubs de mobilité une expérience digne de ce nom.
Qui peut aujourd'hui dire qu'il prend du plaisir pour se rendre dans un aéroport et y embarquer dans un avion. Généralement, le voyageur ne commence à se détendre qu'une fois à bord de l'avion ou à son arrivée à destination pour les moins téméraires.
Seulement voilà, le Groupe ADP commence à comprendre qu'il dispose potentiellement d'une mine d'or avec les millions de passagers qui fréquente ses aéroports. En effet, ADP a toutes les cartes en main pour proposer un maximum de services aux voyageurs et l'orienter vers des partenaires de choix avec qui il noue des partenariats commerciaux.

Le Groupe ADP devrait ainsi détailler le programme de sa carte de fidélité qui vient de sortir et qui compte déjà 24 000 inscrits.
On devrait notamment y retrouver du WIFI gratuit pour les détenteurs de la carte ou encore des réductions chez les loueurs de voiture.
Cette carte de fidélité serait cependant bien inutile si elle ne comportait pas des avantages parking. Il se murmure qu'ECTOR serait un des avantes de la carte Paris Aéroports et deviendrait ainsi un partenaire du groupe ADP pour proposer un service de voiturier-parking haut de gamme pour les voyageurs fréquents.
Rendez-vous dans quelques jours pour en savoir plus

Ector à l'étranger, le rêve qui devient réalité

Le 05 Septembre 2016, par Thomas

Implanter sa start-up à l'étranger, est-ce le début des choses sérieuses? Petit retour sur le démarrage de notre activité de voiturier parking en Suisse

C'est presque passé inaperçu auprès de nos clients actuels avec l'été mais nous avons profité de cette grosse période pour démarrer notre activité de voiturier-parking à l'aéroport de Genève et donc en Suisse! C'est en effet la première étape d'un déploiement d'Ector à l'international qu'on espère palpitant et fructueux pour proposer aux voyageurs de tous bord d’expérimenter à quel point Ector va révolutionner le début et la fin de leur vacance!

Pourquoi Genève et la Suisse? De manière assez naturelle finalement, on a décidé de profiter de plusieurs facteurs non négligeables pour poser en premier nos valises en Suisse.
Tout d'abord, la Suisse offre l'avantage d'être en grande partie francophone. Cela nous a donc permis de démarrer notre activité sans avoir à recruter quelqu'un parlant une langue locale non maitrisée par les membres de la team actuelle!
Ensuite, l'aéroport de Genève est de taille importante! En millions de passagers, il se situe à titre d'exemple devant les aéroports de Lyon et Nice mais derrière ceux de Roissy et Orly. Avec environ 15 millions de passagers, Genève est donc un hub de mobilité important en Europe!
Genève présente également l'avantage d'adresser une clientèle internationale et haut de gamme qui a un appétit clair pour le service.
Enfin, Genève présente l'avantage d'être à une distance relative de Lyon où Thomas notre responsable opérationnel fait des miracles et peut donc ajouter à son périmètre un aéroport supplémentaire.

Pour toutes ces raisons, l'aéroport de Genève était la cible parfaite pour se frotter à l'international et développer Ector plus avant!
On espère que tous les efforts que nous mettons pour offrir la meilleure expérience de parking avec nos voituriers convaincra comme cela convainc en France!
Les premiers retours de nos clients sont pour le moment excellent et nous confortent sur les longues heures passées à chercher comment s'implanter efficacement sur place.

Ector, le voiturier-parking dans les aéroports et gares

ECTOR, voiturier officiel de l'aéroport Toulouse Blagnac

Le 02 Septembre 2016, par Thomas

Ector grandit et arrive maintenant à Toulouse Blagnac pour compléter sa couverture géographique

Depuis cet été, Ector est le partenaire de l'aéroport de Toulouse Blagnac pour fournir un service de voiturier parking aux voyageurs.

Ector a ainsi complété un second partenariat avec un aéroport d'envergure en France après Lyon Saint-Exupéry en mai dernier. En effet, l'aéroport de Toulouse Blagnac est le 5e en France derrière Roissy, Orly, Nice Côte d'Azur et Lyon Saint Exupéry et transporte plus de 8 millions de passagers par an.

Grâce à ce partenariat, l'aéroport de Toulouse Blagnac complète la gamme de ses offres parking avec du service additionnel. En effet, Ector est le point d'entrée pour bénéficier de services complémentaires à la voiture comme le lavage, le plein d'essence ou encore des opérations d'entretien plus lourdes en partenariat avec Midas et Norauto. De son côté, Ector stationne désormais les véhicules des clients sur un parking dédié de l’aéroport. Sécurisé et surveillé 24h/24, il se situe à quelques minutes seulement des terminaux, ce qui permettra de servir nos clients avec toujours plus de réactivité.

L'accueil des clients se fait sur la dépose minute de l'aéroport Toulouse Blagnac, au plus près des terminaux sur le parc express P0.

Ector couvre dorénavant 6 aéroports et 5 gares en France, ce qui en fait le leader français du voiturier-parking au service des voyageurs.

ECTOR en partenariat avec l’Aéroport de Lyon !

Le 26 Mai 2016, par Manoël

Depuis le lundi 23 mai, il est possible de réserver son voiturier Ector depuis le site internet de l’Aéroport de Lyon. Un sacré coup de pouce !

Depuis notre lancement fin 2013, nous avons toujours eu la volonté de proposer un service accessible au plus grand nombre. Faciliter la vie de quelques voyageurs VIP ne nous intéresse pas. En commercialisant les prestations d’Ector sur son site internet, l’aéroport va contribuer à démocratiser un service qui facilite la vie de tous les voyageurs. L’avion est depuis quelques années accessible pour des sommes modiques, il est grand temps que rejoindre l’aéroport ne soit plus un frein pour se déplacer par les airs.

En échange de cette nouvelle visibilité, les véhicules de nos clients seront désormais stationnés sur un parking dédié de l’aéroport. Sécurisé et surveillé 24h/24, ils se situent à quelques minutes seulement des terminaux, ce qui permettra de servir nos clients avec toujours plus de réactivité. Une zone de prise en charge dédiée a également été mise en place au niveau -2 du parking P0, au plus près des terminaux, pour éviter les déposes-minutes parfois saturés.

On espère que cette nouvelle réjouira les 34 000 passagers quotidiens de l'aéroport de Lyon autant que nous !

Dernière minute !

Le 16 Mars 2016, par Aurore

Grande nouvelle pour les voyageurs qui s’organisent au dernier moment !

La réservation internet était jusqu'à présent disponible la veille de votre départ au plus tard. Pas toujours pratique pour ceux qui se demandent comment rejoindre l'aéroport ou la gare quelques heures seulement avant de partir.

Pour cela, nous avons rendu possible la réservation jusqu'à une heure avant votre arrivée au dépose-minute. Vous pouvez ainsi réserver votre voiturier Ector juste avant de partir en direction de la gare ou de l’aéroport.

Une solution business est également désormais disponible pour les voyageurs qui souhaitent simplifier les démarches pour leurs déplacements professionnels.
Parlez-en à votre entreprise.

Ector entre en gare !

Le 04 Février 2016, par Aurore

Après la Gare de Lyon, Ector continue sur sa lancée et propose désormais ses services dans 3 nouvelles gares parisiennes !

Depuis décembre dernier, vous avez été nombreux à réserver votre voiturier à la Gare de Lyon. Merci ! Ni une, ni deux, Ector débarque dans 3 nouvelles gares : Montparnasse, Gare du Nord et Gare de l'Est ; avec une recette simple : confiez-nous votre voiture au dépose-minute et Ector la gare pour vous dans un parking sécurisé jusqu’à 70% moins cher qu'un parking classique.

Intéressé(e) ? Profitez de 10% de remise jusqu’au 15 février sur votre première réservation en Gare avec le code ‘GARE10’ à appliquer au moment de réserver en ligne.

Vous attendez avec impatience qu’Ector propose ses services dans votre aéroport ou gare ? Faites-le nous savoir ! Envoyez-nous vos envies à hello@ectorparking.com

Levée de fonds, le mois d’après

Le 07 Janvier 2016, par Manoël

1 mois après avoir finalisé notre premier tour de table, petit bilan sur les premiers mois de vie d’Ector et ce qui l’attend dans l’année qui vient.

Devenir leader de son marché national et faciliter la vie de millions d’automobilistes ne se fait pas tout seul. Il faut se donner les moyens de ses ambitions ! Pour Noël, Ector a récolté 500K€ qui l’aidera à ouvrir 3 nouveaux aéroports, 5 gares, et le centre-ville parisien très rapidement.

L’équipe se construit peu à peu pour offrir un service à la hauteur au plus grand nombre. En 1 mois, nous avons recruté 6 petits nouveaux pour renforcer l’équipe. Nos débuts à l’Aéroport de Lyon Saint Exupéry et à la Gare de Lyon sont prometteurs et vos retours toujours aussi positifs.

On prend beaucoup de plaisir dans un secteur en pleine évolution, où les habitudes des clients sont encore celles d’il y a 20 ans. Le travail est colossal et notre volonté sans faille ! Nous sommes résolument déterminés à mettre l’expérience client au cœur du stationnement, pour que se garer devienne aussi agréable et facile que d’avoir un chauffeur privé. Ce n’est pas normal que 70% des places de parking disponibles soient inoccupées alors que les automobilistes passent leur temps à se plaindre de tourner en rond ou de payer trop cher leur parking ! Ector va changer ça !

Ector lève des fonds pour accélérer son déploiement national

Le 08 Décembre 2015, par Manoël

Deux ans après son lancement, Ector accélère son développement grâce au soutien de ViaID et de l'Accélérateur Capital Partners

Nous sommes très heureux d’annoncer notre première levée de fonds ! D’habitude pas fan des annonces en grandes pompes de ce type d’opérations, qui ne présage pas (du tout) du succès futur des start-up, je reconnais être très heureux de ce premier tour de table. Pour la simple et bonne raison que cela va nous permettre d’offrir un service de dingue aux automobilistes ! A beaucoup d’automobilistes !


L’objectif est de proposer le service rapidement dans tous les grands hubs de mobilités où le stationnement pose problème. Dans les aéroports bien sûr, à commencer par Lyon Saint Exupéry mi-décembre, mais aussi dans les gares et le centre-ville. Dans tous ces lieux, on proposera le service qui a fait notre succès : le voiturier-parking. Une réponse simple à un problème complexe, le stationnement.


Un grand merci à nos clients, qui nous ont permis d’apprendre à vitesse grand V et de forger notre ambition. C’est grâce à vous et seulement grâce à vous que nous avons pu grandir pendant ces deux premières années et que nos investisseurs nous fournissent aujourd’hui le carburant nécessaire pour aller plus loin.


A très vite !

Devenez le meilleur ami d'Ector !

Le 18 Novembre 2015, par Manoël

Ector est mégalo... Il adore qu'on parle de lui.

Si vous avez déjà convaincu un proche de l’intérêt d’Ector, alors vous méritez d’être remercié.

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI !!!!

Comme ça c'est fait. Etre remercié, c’est bien. Etre récompensé, c’est mieux ! Vous pouvez désormais parrainer des proches et gagner 20€ à chaque fois que l’un d’eux utilise le service.

Pour ce faire, rien de plus simple : connectez-vous à votre compte et rendez-vous dans la rubrique parrainage. Vous y trouverez votre code personnel de parrainage qu’il vous suffit de partager avec vos filleuls.

A chaque utilisation de ce code par quelqu’un, vous bénéficiez de 20€ de réduction sur votre prochaine réservation.

Du coup, si vous souhaitez utiliser le mien, c’est avec plaisir… PARR2510222 ;-)

Smart Park devient Ector

Le 26 Octobre 2015, par Manoël

Adieu Smart Park. A partir d’aujourd’hui, le premier service de voiturier-parking en France s’appelle ECTOR ! Comme le prénom, mais sans H. Parce qu’il ne sert à rien après tout. :-)

Après 2 ans d’existence, nous ne comptions plus le nombre de clients qui nous disaient droit dans les yeux « c’est super Smart Car ! », ou encore « Dites donc, Smart Pak, c’est vachement bien ! », sans compter ceux qui nous appelaient en pensant que nous étions concessionnaires Smart…

Bref, ce nom était un calvaire à prononcer et à retenir. Il prêtait confusion même dans l’esprit de nos meilleurs clients. Il fallait donc changer ça.

Nous avons tout de suite décidé d’utiliser un prénom. Plus facile à retenir pour les clients, cela permettait aussi de personnifier le service. Comme des jeunes parents, nous nous sommes alors plongés dans un dictionnaire de prénoms pour nommer notre nouveau bébé.

Nous cherchions quelque chose qui refléterait nos valeurs de simplicité et d’universalité. Un prénom assez commun pour s’adresser au plus grand nombre mais suffisamment exclusif pour refléter le haut niveau de service que nous proposons à nos clients.

Hector sonnait bien, et pour ceux qui savent que les cartes à jouer font référence à des personnages historiques, il se trouve qu’Hector est le nom du valet de carreau. Coïncidence opportune. :-)

Une page se tourne, mais l’histoire continue.

Ouverture de la Gare de Lyon!

Le 25 Octobre 2015, par Manoël

Comme vous, Ector aime voyager. Après les aéroports de Roissy Charles de Gaulle et d’Orly, nous sommes très fiers de vous annoncer le lancement de notre service Gare de Lyon à Paris.

Comme dans les aéroports, nos voituriers pourront prendre en charge votre voiture directement au dépose-minute de la gare.
Comme dans les aéroports, votre véhicule est stationné dans un parking partenaire, sécurisé et gardienné situé à proximité de la gare.

Comme dans les aéroports, vous retrouvez votre voiturier au dépose-minute de la gare dès votre retour et repartez confortablement installé au volant de votre voiture.

Tout pareil quoi.

Avec Ector, il existe enfin une solution d’accès pratique et confortable à la Gare pour rejoindre votre quai sans stress.