3 conseils pour éviter les bouchons de l’aéroport Bordeaux Mérignac


aeroport-bordeaux-mérignac

Se retrouver bloqué dans les embouteillages, pire encore, dans la file de voitures qui n’avance pas, ça gâche souvent le départ en vacances. D’autant que, depuis quelques années, la fréquentation de l’aéroport de Bordeaux Mérignac est en forte hausse. Ce qui ne va pas aider à fluidifier tout ce trafic ! Et, comme les voitures ne volent pas encore, l’idéal est d’éviter stratégiquement les bouchons, pour échapper à une douzaine de kilomètres d’enfer entre Bordeaux et l’aéroport.

Différez votre horaire de départ

Que vous soyez en bus, en navette, en taxi, en voiture ou en covoiturage... Bref, en 4 roues : essayez de partir à l’aéroport durant des heures creuses afin de ne pas perdre de temps dans les embouteillages, c’est-à-dire avant 8h, entre 13h et 16h, ou après 22h.

Si vos horaires de départ ne sont pas flexibles, vous pouvez toujours suivre les conseils de votre GPS ; mais vous ne serez jamais seul sur ces itinéraires de contournement.

Si malgré tout, vous décidez de prendre la voiture, évitez-vous tout de même le stress post-embouteillage, qui arrive lorsque vous devez trouver une place de stationnement à l’aéroport. En réservant avec Ector, votre service de voiturier, vous n’aurez plus qu’à vous rendre au dépose-minute de Bordeaux Mérignac pour confier votre véhicule à un voiturier, tout de jaune vêtu, souriant et disponible. Il se chargera de garer votre voiture dans un parking à l’aéroport de Bordeaux Merignac, sécurisé et couvert. Et vous, pendant ce temps, vous aurez l’esprit tranquille. Fini la perte de temps avec le stationnement !

Faufilez-vous à moto

À moto ou moto-taxi, les deux-roues vous permettent de faire fi facilement des bouchons. En effet, congestionnement ou pas, vous pourrez remonter facilement les files de voitures, sous le regard noir des automobilistes coincés dans les embouteillages (et qui se disent que, votre idée de la moto, c’était pas si mal !). Certes, si vous partez avec toute votre famille, vous aurez besoin d’une flotte de motos pour arriver à l’aéroport, mais je vous assure que cela fera son effet !

Dormez à l'hôtel

Pourquoi vous refuseriez-vous ce petit plaisir ? Vous pouvez passer une nuit dans un hôtel à proximité de l’aéroport de Bordeaux Mérignac, pour arriver à l’heure, serein et bien reposé, pour votre vol du lendemain. N’oubliez pas de vérifier la disponibilité des chambres, afin de ne pas vous retrouver “Gros-Jean comme devant”, sans endroit où dormir. À noter que la plupart des hôtels autour de l’aéroport proposent des navettes pour faire la liaison avec les terminaux de départ.

Tout savoir sur Bordeaux


Vous aimerez aussi...